MARIAGE

Félicitations ! Vous avez décidez de vous lancer dans cette belle aventure du mariage ! Vous êtes maintenant à l’étape du choix de votre photographe de mariage, laissez moi donc répondre aux questions que vous pouvez vous poser.

REPORTAGE PHOTOS DE MARIAGE

  • Devons-nous avoir un photographe pour notre mariage ?

Sans hésiter OUI ! Etre photographe de mariage est un métier à part entière il faut savoir en toute discrétion, saisir le bon moment, l’anticiper et retranscrire avec sincérité les émotions de ce jour exceptionnel. Il est normal de préparer son mariage dans les moindre détails mais une fois la journée terminée, le trésor inestimable qu’il restera seront vos souvenirs et les photographies réalisées. Autant que celles-ci soient à la hauteur de l’investissement et du coeur que vous aurez mis dans votre mariage !

  • Comment choisir le bon photographe pour son mariage ?

En écoutant avant tout son instinct ! Est-ce que les photos que vous voyez vous plaisent ? Ce photographe correspond-il à vos attentes ? Quand je réalise le reportage photos d’un mariage je fais toujours preuve de discrétion mais je reste néanmoins proche de mes mariés. Il est important pour tous les trois, d’avoir un bon feeling, d’avoir appris à se connaitre lors des préparatifs avant le mariage. Le jour J, les émotions sont ainsi plus spontanées, naturelles et j’adapte le reportage photos à votre image. Vous avez ainsi des photographies fidèles à votre mariage et à vous.

  • Quel est votre style photographique en terme de mariage ?

J’ai avant tout une approche photos reportage. Je vais donc photographier votre mariage tel qu’il se déroule avec tous les détails possible, rien ne sera laissé au hasard. Je reste dans un style naturel et élégant. Je suis spontanée, amoureuse de la nature et curieuse par nature. Je vous suivrais donc dans vos attentes, que ce soit dans vos idées les plus folles (si si j’ai déjà fait une mini randonnée avec une mariée le jour de son mariage juste pour la vue ^^), vos idées les plus romantiques et les plus naturelles. Je passe toutes mes photos en post-traitement pour sublimer le tout si besoin et vous proposer divers effets adaptés à votre personnalité.

  • Combien de photos aurons-nous après le mariage ?

Je ne limite pas le nombre de photos le jour de votre mariage. Toujours dans cette idée de reportage je peux photographier une scène dans son ensemble et prendre une photo supplémentaire d’un détail. L’idée est que quand vous regardiez vos photos, vous puissiez ressentir toutes les émotions de la journée et peut-être même découvrir des éléments qui vous aurez échappés. Selon les animations du mariage et la formule choisie, je livre entre 500 et 1000 photos en moyenne.

  • Photos prises sur le vif ou posées ?

Un peu des deux ^^ , en majorité je prendrais des photos sur le vif en toute discrétion. L’idée est que vous profitiez au maximum de votre mariage, de vos invités sans être accaparés par votre photographe. Il y aura quelques photos posées, où je vous guiderais pour que vous soyez le plus à l’aise possible pour les photos de couple et photos de groupe si vous en souhaitez.

  • Quels sont vos tarifs pour un reportage photos mariage ?

Mes forfaits pour photographier votre mariage commencent à partir de 980 €. Je propose différentes formules pour m’adapter à votre budget. Vous trouverez plus d’informations sur ma page tarifs.

  • Comment en savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mon travail, je vous propose de nous rencontrer dès que vous êtes disponible. Mon planning se complète bien souvent 2 ans à l’avance pour les mariages !

Vous pouvez me joindre soit par téléphone : 06 79 14 94 87 ou par mail en complétant le formulaire sur ma page Contact